izneo lance des abonnements premium pour les bibliothèques

Antoine Oury - 28.04.2016

Edition - Bibliothèques - izneo plateforme bande dessinée - izneo bande dessinée bibliothèque - izneo pass premium


La plateforme izneo a été créée en 2010 à l'initiative d'une douzaine d'éditeurs franco-belges, et a accueilli en 2016 la Fnac dans son capital. Intégré à PNB, Prêt Numérique en Bibliothèque, la solution de prêt numérique en bibliothèque, izneo n'en propose pas moins des abonnements BD Pass Premium et BD Pass 500 Premium aux collectivités.

 

BD - Livre Paris 2016

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué envoyé par izneo : 

 

INÉDIT : avec ces formules Premium, les bibliothèques peuvent désormais proposer la consultation de BD dans leurs murs, MAIS AUSSI À DISTANCE, depuis le domicile des usagers. La consultation des abonnements Premium se fait sur site web, accessible sur ordinateur et tablette, grâce à une interface sur-mesure développée par le spécialiste CVS (Collectivité Vidéo Services) pour izneo. 

 

Sur cette interface, l’usager peut utiliser des outils de recherche, accéder à la sélection de BD consultables depuis chez lui, ou encore accéder à un espace jeunesse. Plus de 6 600 titres, des ouvrages de fonds aux dernières nouveautés, sont consultables dans les murs de la bibliothèque, et tous les grands classiques sont disponibles à la consultation à distance.

 

Leader sur la bande dessinée auprès des collectivités, izneo propose déjà depuis 2011 les formules BD Pass et BD Pass 500, les abonnements pour consulter dans les murs de la bibliothèque des milliers de BD, à lire sur tablette et sur ordinateur en streaming. Avec le lancement de ses abonnements Premium, izneo répond au besoin croissant des collectivités de proposer à leurs usagers des ressources numériques accessibles hors des murs, 24/24h.