“J’aime le livre d’art” : mettre à l’honneur art et beau livre en librairie

Antoine Oury - 19.06.2018

Edition - Librairies - beau livre librairie - J’aime le livre d’art opération - librairie livre d'art


Pour la deuxième année consécutive, le Syndicat national de l'édition organise l'opération « J'aime le livre d'art » : du 17 novembre au 15 décembre 2018, l'événement vise à mettre en valeur les beaux livres et les livres d'art dans les librairies participantes.


Foire du Livre de Francfort 2017
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

Afin de mettre à l’honneur le livre d’art et le beau livre, les éditeurs du groupe Art et Beaux-livres du SNE organisent, pour la seconde année consécutive, l’opération « J’aime le livre d’art » avec le soutien du CNL et du Syndicat de la librairie française.

 

L'opération, organisée du 17 novembre au 15 décembre 2018, s’articule en deux temps forts : 

 

  • le prix des libraires du livre d’art et du beau livre de l’année qui sera remis à la Bibliothèque nationale de France ; 
  • le prix de la plus belle vitrine qui sera remis à trois libraires 

 

Les lauréats, désignés le 16 décembre 2018 par un jury d’artistes et de critiques, se verront offrir un week-end culturel. Toutes les librairies participant à l’opération recevront des affiches, des marque-pages et des cartes « Coup de cœur du libraire » ainsi que des catalogues. 

 

Les plus belles bibliothèques du monde
réunies dans un livre

 

En 2017, plus de trente librairies ont participé à la première édition de cette opération. 

 

Le prix de la plus belle vitrine avait été décerné à la librairie Massena de Nice et à la librairie La Petite Lumière de Paris.
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.