J'aime lire offre un million de guides de lecture pour les élèves de CP

Julien Helmlinger - 26.08.2013

Edition - International - J'aime lire - Rentrée scolaire - Guides de lecture


Le CP, à l'issue de la maternelle, c'est l'année charnière au long de laquelle les écoliers passent des éveils aux apprentissages. La jeunesse commence à tracer des lettres à la plume plutôt que des gribouillis au feutre, et le livre comporte plus que des images. Il devient important de susciter le plaisir de la lecture, à l'école comme en dehors, et le magazine J'aime lire ne manque pas le rendez-vous en offrant son million de guides.

 

 

 

 

Selon le communiqué de presse, la publication, « Pour que votre enfant aime lire : 10 conseils pour un CP réussi », comme chaque rentrée scolaire, consiste en un guide visant à servir de support à ces parents qui vont devoir accompagner leur enfant sur le chemin des livres et de la lecture.

 

Un guide d'une douzaine de pages, réalisé en collaboration avec le Centre national de documentation pédagogique, et que l'éditeur offre par l'intermédiaire des écoles, à un million de parents dont les enfants font leur rentrée en classe de CP ce mois de septembre prochain. Il est également téléchargeable gratuitement sur le site de J'aime lire.


Concoté en partenariat avec des enseignants de CP ainsi que des orthophonistes, le livret donne son lot de conseils simples et pratiques, en tentant de répondre aux questions que se posent souvent les parents d'élèves.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.