J.J. Abrams revisite le Mondwest de Michael Crichton, en série pour HBO

Antoine Oury - 02.09.2013

Edition - International - Michael Crichton - Mondwest - J.J. Abrams


On connaît le Michael Crichton romancier, à l'origine d'un des films les plus célèbres de Steven Spielberg, Jurassic Park, et scénariste, à travers l'adaptation du roman cité, mais aussi la série Urgences. Mais on connaît moins les activités de réalisateur de Crichton : son premier long-métrage, Mondwest, va faire l'objet d'une adaptation en série télévisée, pour la chaîne HBO.

 


Affiche originale de Mondwest (Westworld en V.O.)

 

 

Si Jurassic Park choisissait comme cadre un parc d'attractions défectueux peuplé de dinosaures, Mondwest se déroule également dans un parc de loisirs, mais cette fois habité par des robots censés procurer aux visiteurs des sensations fortes en leur faisant revivre 3 époques historiques. Rome antique, Moyen-Âge et Far West, mais surtout Yul Brynner en robot tueur.

 

En effet, rien ne va dans les mondes de Michael Crichton, et un des robots se détraque, prenant en chasse deux malheureux visiteurs... Le long-métrage a acquis avec les années un petit statut de film culte, et J.J. Abrams annonce que sa société Bad Robot (cela ne s'invente pas) va produire un remake de Mondwest en série télévisée, pour la chaîne HBO.

 

Le scénario de la série ne sera pas signé Michael Crichton, mais cosigné par Jonathan Nolan, frère de Christopher, et son épouse Lisa Joy. « Dans l'univers rêvé par Michael Crichton, Westworld est une sombre épopée sur l'aube de l'intelligence artificielle et le futur du péché », annonce le communiqué de presse de la maison de production. Aucune date de diffusion n'a été dévoilée.