J.K. Rowling, mère nourricière de l'édition, et sa descendance

Clément Solym - 18.06.2012

Edition - International - J.K. Rowling - The Casual Vacancy - Linda Davies


L'édition peut-elle survivre sans J.K. Rowling ? Son nouveau roman - pour adultes - va faire des dégâts : non seulement les plus de 25 ans pourront lire du Rowling sans devoir expliquer qu'il ne s'agit pas de littérature pour enfants, mais les fans d'Harry Potter, désormais plus vieux de quelques années, feront probablement confiance à la romancière pour occuper leurs soirées. Quoi qu'il en soit, la relève est assurée, depuis... Dubai.

 

Waterstones est formel : « Il [le nouveau livre de Rowling] est bien parti pour devenir extrêmement populaire. Bien qu'il ne s'agisse que de son premier roman pour adultes, il est porté par des millions de lecteurs qui ont adoré Harry Potter et qui sont impatients de le lire. Son lectorat est déjà tout prêt. » La chaîne de librairies britannique a déjà reçu des milliers de précommandes, alors que la parution du livre est fixée au 27 septembre. Le jour même de sa sortie, l'ultime tome Harry Potter et les Reliques de la Mort s'était vendu à 2,6 millions d'exemplaires, soit un record du livre au démarrage le plus fulgurant remporté haut la main.


 

JK Rowling

À tout seigneur tout honneur : Rowling lors d'une intervention radiophonique (auteur : Starr Gazr)



L'édition, fébrile à l'idée de perdre la saga Potter ? « Il recherchait un héros pour enfants afin de combler le vide laissé par la fin des séries Harry Potter et Twilight. Je l'ai rencontré à Londres et on a signé le contrat, ça s'est passé exactement comme ça » raconte Linda Davies, auteure d'une série de cinq ouvrages pour enfant consacrés au Djinn. « Il », c'est David Vigliano, un agent littéraire habitué aux millions de ventes.

 

Et la machine bien huilée des succès de l'édition s'est déjà mise en branle : Sandy Climan, un producteur qui a travaillé avec De Niro, DiCaprio ou Robert Redford, est ensuite entré en contact avec l'auteure, pour lui proposer une adaptation tout en 3D. « Sandy est en discussion avec des producteurs, des réalisateurs et un studio pour réaliser le projet » explique Davies.

 

La bonne nouvelle, c'est que Linda Davies, après avoir vu son premier éditeur faire faillite au moment de la parution du 4e tome des aventures de ses djinns, ne devrait plus avoir de souci à se faire pour les prochaines années...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.