J.K. Rowling travaille sur deux nouveaux livres

Elodie Pinguet - 22.12.2016

Edition - International - J.K. Rowling site internet - nouveau roman - Animaux fantastiques cormoran strike


Nouvelles révélations dans le monde magique de J.K. Rowling. L’auteure vient de dévoiler son tout nouveau site internet et a annoncé sur Twitter qu’elle travaillait sur deux nouveaux livres, dont les dates de sortie ne sont pas encore connues...

 

Les Animaux Fantastiques

 

 

Encore une fois, l’écrivaine britannique a frappé sur son terrain de jeu favori, Twitter. Très proche de ses fans, elle a à nouveau, ce 21 décembre, répondu a quelques interrogations pressantes dont les réponses ont dû en ravir plus d’un...

 

Et la révélation ne tarde pas à tomber. L’auteure à succès travaille non pas sur un mais sur deux romans. Si elle précise qu’il ne s’agit pas d’une histoire autour de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), héros des Animaux Fantastiques, elle donne tout de même une information supplémentaire.

 


En effet, l’un de ses deux romans sera de J.K. Rowling tandis que le second sera sous son nom de plume Robert Galbraith. Ce pseudonyme a été utilisé par l’auteure pour publier la série de livres Cormoran Strike, qui devrait d’ailleurs être adaptée pour le petit écran. On ne sait pas encore lequel des deux livres paraîtra en premier, ni même à quelle date.

 

 

 

Un nouveau site internet

 

La veille de cette grande annonce, J.K. Rowling dévoilait son nouveau site internet, « quelque chose de réel et personnel ». Le visiteur est accueilli par « une représentation fidèle de mon bureau. (...) Les divers objets éparpillés autour vivent réellement dans ma salle d’écriture, certains d’entre eux ont une valeur sentimentale, certains sont pratiques et d’autres ont trouvé leur chemin parmi les amis et les membres de la famille ». C’est un site qui se veut fidèle à sa personnalité et au travail qu’elle réalise en tant qu’écrivaine ou militante pour différentes causes.

 

Elle invite ainsi ses fans et ses lecteurs dans son univers, paraissant encore plus proche d’eux. Son site sera en relation avec son compte Twitter « parce que Twitter est devenu pour moi une belle façon d’interagir avec les lecteurs au cours de ces années sans site web ».

 

Elle revient sur son année 2016 riche en événements, avec notamment la pièce Harry Potter et l’enfant maudit ainsi que la sortie des Animaux Fantasiques. En ce qui concerne Cormoran Strike, elle annonce que le tournage de la série a débuté, « avec Tom Burke comme Cormoran et Holliday Grainger comme Robin Ellacott ».

 

Et l’auteure, fidèle à elle-même, n’oublie pas que ses fans sont sans cesse en quête de révélations. J.K. Rowling donne une petite FAQ des questions les plus fréquentes qui sont posées sur Les Animaux fantastiques, peu de temps après avoir fait quelques révélations sur Twitter : pourquoi Norbert est venu aux USA en bateau, ou encore pourquoi n’utilise-t-il pas « Accio » pour récupérer ses animaux...

 

Voilà des informations qui, quelques jours avant les fêtes, sonnent comme un beau cadeau de Noël.