Jack Daniel's contribue à faire reconnaître un romancier

Clément Solym - 28.07.2012

Edition - International - broken - piano - president


Il était difficile de prévoir que le romancier Patrick Wensink, illustre inconnu arrive à faire reconnaître son dernier roman, Broken Piano for President (Lazy Fascist Press, 372 pages, 14,95 $), pour qu'il vienne s'inscrire à la 6ème place du top des ventes sur Amazon. Mais c'était sans compter sur l'effet Jack Daniel's.

 

Vous connaissez certainement cette célèbre marque de bourbon. Notre auteur ayant fortement copié l'étiquette de la fameuse bouteille pour élaborer la couverture de son roman, les avocats de la société Jack Daniel's se sont fendus d'une missive pour lui demander de changer l'illustration lors de la prochaine réédition.

 

Mais, plus étonnant, le courrier ajoutait que la société remerciait l'auteur pour son amour de la marque et que Jack Daniel's était même prêt à cofinancer le renouvellement de ladite couverture ! L'auteur s'est empressé de mettre la lettre sur son blog et, de fil en aiguille, le buzz est né ! Il faut dire, au passage, que l'œuvre porte aussi sur un fort consommateur de bourbon…