Jacqueline Sauvage donnera sa version des faits dans un livre

Victor De Sepausy - 13.02.2017

Edition - Société - jaqueline - sauvagez - livre


Sortie de prison fin décembre 2016 suite à une grâce présidentielle totale, Jacqueline Sauvage a choisi de mettre son temps à profit pour écrire un livre qui racontera son histoire et les drames de sa vie. L’ouvrage devrait sortir au mois de mars 2017, selon une information du Journal du Dimanche.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Clyde Robinson)

 

Avec pour titre Je voulais juste que ça s’arrête, ce livre à dimension autobiographique aura été écrit avec rapidité. Il livrera la version de Jacqueline Sauvage sur une affaire très médiatisée. Cette femme battue qui a fini par tuer son mari s’est retrouvée condamnée à dix ans de prison ferme.

 

La polémique est loin d’être retombée autour de ce procès et plusieurs avocats de renom, comme Régis de Castelnau ou Florence Rault, reprochent aux médias d’avoir mis en avant une version tronquée de l’affaire, afin de construire l’image d’une « coupable innocente ». Le dossier n’aurait pas été étudié de près, le tout afin de servir un féminisme victimaire.

 

La parution de ce livre sera donc aussi l’occasion de confronter les versions sur la place publique. Il y aura d’un côté celle de la justice, qui a maintenu en appel la condamnation initiale, et celle de Jacqueline Sauvage. Au public de trancher.

 

La décision de François Hollande d’aller jusqu’à une grâce totale, permettant ainsi la sortie immédiate de prison de Jacqueline Sauvage, avait été prise comme un camouflé par la justice qui s’estimait bafouée. Le principal syndicat de magistrats, l’USM, par la voix de sa présidente Virginie Duva, s’était vivement ému d’une telle décision.