Jacques Julliard, président pour sauver Le verger des Muses

Clément Solym - 01.12.2009

Edition - Société - Jacques - Julliard - verger


Au téléphone, il a une voix douce et calme, mais il reste très sensible au sujet : Jacques Julliard est devenu président de l'association réginaborgienne Défendre la librairie, qui s'implique pour la survie de la librairie Le Verger des Muses, que son propriétaire souhaite vendre, la faute à un bail trop élevé aujourd'hui.

Contacté hier, le directeur de la rédaction du Nouvel Observateur nous explique son choix. « Cette librairie est un centre culturel et un foyer d'animation pour la ville. Vous m'avez appris ce qui allait lui arriver, et j'ai accepté samedi de prendre part à ce regroupement des habitants. Nous avons déjà les kiosques à journaux qui ferment, il n'y a pas de cinéma. Alors oui, la librairie est très importante pour la ville. »


Président, une charge qu'il assume, mais une fonction surtout symbolique « et puis il est normal de s'impliquer, j'habite ici après tout ».

Et de conclure : « Et bien que les marchands de lunettes soient en plein essor, ce qui est très bien, à quoi cela sert-il si nous n'avons plus rien à lire. Alors que faire ? Et puis manifestement, la mairie qui ne souhaitait pas trop s'impliquer dans ce qui concernait un professionnel s'est réjouie de l'enthousiasme des habitants. »

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.