James Patterson à nouveau millionnaire de l'ebook

Clément Solym - 28.10.2010

Edition - Economie - kindle - ebook - ventes


Les millionnaires ne sont pas légion dans l'édition. Alors, ceux qui franchissent ce cap méritent toujours que l'on puisse leur accorder un peu plus d'attention. Bien que généralement, ils n'en aient pas particulièrement besoin, et pour cause...

En juillet dernier, Hachette poussait un grand cri de joie : James Patterson, son petit poulain passait le cap du million d'exemplaires vendus en format numérique. De quoi faire sauter les bouchons de champagne. « Avec de plus en plus de personnes qui lisent sur iPads, Kindles et Nooks, prendre le temps de créer une version ebook qui soit intéressante, conviviale et plus attrayante devient de plus en plus important », expliquait simplement le romancier.

Il fut cependant rapidement rejoint par Stieg Larsson, également milllionnaire, mais à titre posthume, en matière d'ebooks. (notre actualitté)


Eh bien, une nouvelle fois, James Patterson franchit la barre du million, mais cette fois, dans la boutique d'Amazon, en devenant le deuxième auteur à franchir le cap du million d'ebooks pour Kindle vendus. Le club est encore très sélect, et James va se retrouver un peu seul nous rappelle, GalleyCat, puisque l'autre millionnaire en Kindle n'est autre... que Stieg Larsson.