James Patterson a vendu plus de 3 millions d'ebooks

Clément Solym - 02.06.2011

Edition - Economie - patterson - james - vendre


Trois millions d'ebooks vendus. Cela commence à chiffrer au moins un petit peu, pour un auteur, que de vendre 3 millions de livres numériques.

Eh bien c'est que ce Hachette Book Group a hier dévoilé, en présentant les résultats des ventes de James Patterson, dont les séries, notamment Maximum Ride, avaient désormais généré trois millions de ventes d'ebooks.

Mais ce qui est plus significatif encore, c'est que deux millions d'ebooks se sont écoulés au cours des 11 derniers mois.

James Patterson avait été le tout premier millionnaire de l'ebook, en début juillet 2010. « Avec de plus en plus de personnes qui listent sur iPads, Kindles et Nooks, prendre le temps de créer une version ebook qui soit intéressante, conviviale et plus attrayante devient de plus en plus important », commentait-il alors, juste avant d'être rejoint par Stieg Larsson dans ce club alors très prisé. (notre actualitté)

C'était 1,14 million d'ebooks qui avaient été vendus, précisément.

En octobre 2010, Hachette Book Group poussait un nouveau soupir de contentement, en annonçant que Patterson avait franchi pour la deuxième fois le million d'ebooks vendus, rapporte l'Associated Press.

Entre juillet et octobre, allez, quasiment novembre, soit 5 mois, on passe de 1 million et quelques, à 2 millions, puis entre novembre et juin 2011, soit huit mois, un nouveau million. Un petit ralentissement, tout de même...

Patterson compte à son actif plus de 60 romans et une belle liste de nouvelles, ce qui explique également son succès dans le domaine de l'ebook...