James Patterson achève de verser sa dotation aux libraires

Clément Solym - 16.12.2014

Edition - Librairies - James Patterson - dotation million dollars - librairies indépendantes


Écrivain multimillionnaire poursuit sa campagne de soutien, avec un cadeau généreux pour les libraires indépendants, alors que la saison des fêtes est bien engagée. Ce sont 81 boutiques à travers le territoire américain qui viennent de se répartir 473.000 $ pour les encourager à travailler mieux, encore.

 


 

 

Ce don complète les deux premières parties versées, alors que le romancier avait promis de donner 1 million $, qui aura profité à 178 librairies américaines. Dans son message, Patterson souligne l'importance de ces lieux, une fois de plus. 

 

« Il faut que les gouvernements locaux se réveillent sur l'importance essentielle que les librairies et les bibliothèques ont dans notre vie. » La première salve de dotation était de 267.000 $ pour 55 magasins, puis de 268.000 $ pour 43 autres. 

 

En parallèle, Patterson poursuit sa campagne #SaveOurBooks, pour sensibiliser les dirigeants à la situation précaire de la lecture. Les dons qu'il a effectués ne visent pas à déresponsabiliser les pouvoirs publics, mais démontrer qu'un auteur à (très grand) succès est en mesure de rendre aux libraires ce qu'il leur doit.

 

« Joyeuses fêtes, à toutes et à tous ! »

 

Pas mieux...