James Patterson lance une bourse pour les jeunes libraires

Camille Cado - 13.03.2019

Edition - Librairies - bourse libraires - don librairies indépendantes - James Patterson


L’auteur américain James Patterson a annoncé le lancement d'une bourse spéciale du jeune libraire en association avec la Booksellers Association. Plusieurs récompenses de 500 £ seront remises à des libraires âgés de 25 ans et moins, qui travaillent dans une boutique depuis au moins 12 mois.

Author James Patterson
James Patterson, books_authors CC BY ND 2.0


Les inscriptions sont ouvertes depuis le 12 mars 2019. Les candidats peuvent s'y inscrire ou être nommés par leurs responsables ou leurs collègues. Tous les libraires de 25 ans et moins de Grande-Bretagne et d'Irlande sont également éligibles. Les gagnants seront annoncés en juillet, avant la venue de James Patterson au Theakston Old Peculier Crime Writing Festival à Harrogate.

Au cours des cinq dernières années, l'auteur américain s'est montré très généreux avec les acteurs du livre. Il a par exemple fait don de 500.000 £ à des librairies indépendantes au Royaume-Uni et en Irlande, dans le cadre de projets allant de la rénovation de magasins à des projets de lecture. 

James Patterson, qui a aussi fait don de plus d'un million de dollars à des librairies américaines pour des projets similaires, a déclaré:  « Je suis submergé par la passion et l'énergie de tant de jeunes libraires. Je suis ravi de lancer le Prix du meilleur libraire pour contribuer à façonner l'avenir de l'industrie de la vente de livres ». 
 
 « Je suis très fier d'être président de la BA à un moment où un auteur à succès fait une déclaration de confiance sans équivoque à l'industrie du livre. Et je suis fier des jeunes libraires qui lui donneront raison », a affirmé Nic Bottomley, président de la Booksellers Association.


Via The Bookseller


Commentaires
big surpriseJ'aurais apprécié que l'article en français soit plus clair et signale que ce concours n'est ouvert qu'aux jeunes libraires britanniques et irlandais tel que le précise plus évidement The Bookseller.

Aussi, à quoi sert-il de relater à des libraires français le démarrage de cette opération ?
Bonsoir

"Tous les libraires de 25 ans et moins de Grande-Bretagne et d'Irlande sont également éligibles."

Il aurait fallu plus précise encore que cela ne s'adressait qu'à ces territoires ?



Par ailleurs, l'information sert dans son ensemble : c'est une excellente initiative, nous en faisons donc part. La chose est assez naturelle.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.