Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

James Patterson offre 180.000 livres aux soldats américains

Clément Solym - 17.09.2014

Edition - International - armée américaine - James Patterson - don livres


Faites l'amour, pas la guerre, et à défaut d'amour, lisez au moins des livres. Message fort, que diffuse James Patterson, qui a décidé d'envoyer des bouquins aux troupes américaines. Son éditeur, Little, Brown va offrir 180.000 exemplaires des différents romans publiés, par l'intermédiaire de Coalition to Salute America's Heroes et Feed The Children.

 

Light Heavy - Bell vs. Stelly [Image 4 of 9]

DVIDSHUB? CC BY SA 2.0

 

 

Deux organisations caritatives, pour venir en aide à l'armée US, voilà qui est beau. Et de la part de Patterson, ce n'est pas la première fois que l'envie de faire lire les soldats se manifeste. Au cours de sa carrière, il a déjà fait livrer plus de 680.000 exemplaires de sa prose. 

 

« Chaque jour, des hommes et des femmes de nos forces armées se sacrifient en notre nom. Je ne peux pas imaginer un groupe plus digne de recevoir ces livres. Je suis également reconnaissant envers les personnes de Coalition to Salute America's Heroes et Feed the Children, qui ont contribué à rendre ce don possible », assure Patterson, cité par USA Today.

 

On ne sait pas à quelles troupes ni dans quels pays seront envoyés les livres. Pour mémoire, les soldats US sont actuellement répartis à travers plus de 1000 bases ou installations militaires, en Irak, Afghanistan, Pakistan, Géorgie, ainsi qu'en Asie et dans le Pacifique et j'en passe, et j'en oublie, le tout pour un budget global estimé à 640 milliards $ en 2013.