Janvier signe le retour de Frédéric Beigbeder, double d'Octave Parango

Clément Solym - 17.10.2019

Edition - Les maisons - Octave Parango - Frédéric Beigbeder - nouveau roman beigbeder


AVANT-PARUTION – Pas de titre, une date de sortie, quelques discrètes informations… le prochain roman de Frédéric Beigbeder approche, cet hiver, comme pour achever le cycle entamé par les deux précédents ouvrages. Ils mettaient en scène Octave Parango, concepteur-rédacteur d’une agence de publicité, que nous avions laissé quelque part en Russie…


Frédéric Beigbeder - Livre sur la Place 2014
ActuaLitté, CC BY SA 2.0


 

Octave Parango a été concepteur-rédacteur dans les années 1990, model scout dans les années 2000. Le voici qui découvre dans les années 2010 un nouveau métier...


Après 99 Francs sur la tyrannie de la publicité et Au secours pardon sur le marchandisation de la beauté féminine, ce nouveau roman satirique, hilarant et désespéré clôt la trilogie d’Octave Parango sur les aliénations contemporaines.
 

Une vie sans fin : le post-humanisme par Beigbeder


Tout est malheureusement vrai (et vécu) dans cette satire, hilarante et désespérée, des dérives de notre société de divertissement.


Les deux romans avaient fait l’objet d’une adaptation au cinéma, le premier réalisé en 2007 par Jan Kounen, le second avec Frédéric derrière la caméra, et au scénario, sous le titre L’idéal, sorti en 2016.

 


 


[à paraître 2/01/2020] Frédéric Beigbeder – titre non communiqué – Grasset – 9782246819233 – 18 €




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.