Les amateurs du Japon ne manqueront pas l’occasion : les Moutons électriques lancent une nouvelle campagne de crowdfunding autour d’un ouvrage, sobrement baptisé Japon !. À travers la plateforme Ulule, la maison a déjà réussi à concrétiser ses premiers objectifs. Le meilleur reste pourtant à venir...



 

La maison d’édition spécialisée dans les littératures de l’imaginaire, et notamment dans les Popular Studies, les essais sur la culture populaire. Japon ! ne sera pas un livre de plus autour de la culture nippone. Avec ce panorama, nous désirons publier la référence ultime sur la culture et l’imaginaire japonais.

« Notre ambition s’appuie sur le talent et la passion de l’auteure, Julie Proust Tanguy, ainsi que notre savoir-faire et notre longue expérience dans l’édition de beaux livres », assure la maison. 



 

Avec cet ouvrage, Les Moutons électriques espèrent réaliser un titre de référence sur la culture et l’imaginaire japonais. « Le Japon fait de plus en plus partie de notre imaginaire : les mangas et les anime parsèment nos rêves de yōkai, de ninjas et de magical girls. Godzilla, les samouraïs et les yakuzas deviennent les nouveaux personnages fétiches des réalisateurs occidentaux. Le mot kawaii fait son chemin dans notre vocabulaire quotidien tandis que bentô, ramen et onigiri envahissent notre lexique gastronomique… »

 

Pour l’heure, la campagne de financement, originellement fixée à 12 000 €, est dépassée de 4500 €. Mais quatre grandes étapes sont encore à franchir pour aboutir à un coffret collector unique. Le livre sera publié autour d’octobre prochain, mais la campagne s’achève dans 27 jours. Pour plus d’informations, c’est par ici.


<

>


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.