Jasinda Wilder : une autre auteure indépendante, multi-millionnaire

Clément Solym - 08.04.2015

Edition - Economie - trilogie érotique - signature contrat - auteure indépendante


L'annonce, hier, de la signature d'un colossal accord entre Hachette Book Group et l'auteure Meredith Wild mettait en avant la réussite d'une auteure autopubliée. Avec 1,2 million d'exemplaires vendus en ebook et impression à la demande, Meredith devient une star. Mais elle n'est pas la seule : Jasinda Wilder, plus sauvage encore, donc, a signé avec Berkley Books.

 

 

 

 

La filiale du groupe Penguin, fondée en 1955, vient de s'octroyer les droits sur les 28 titres numériques et novellas de l'auteure. Avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus, Wilder a signé pour une somme à sept chiffres non dévoilée, qui lancera sa nouvelle trilogie. Madam X sortira en novembre, et dans un entretien accordé à USA Today, elle raconte.

 

« Ne vous méprenez pas, je suis toujours une ardente défenseuse – et j'espère continuer à être un exemple fort – dans l'autopublication. Mais je n'ai jamais été contre l'édition traditionnelle. C'était une sorte de tempête parfaite pour moi, effectivement. »

 

Native du Michigan, l'auteure n'entend pas renoncer à la vie qu'elle a connue, comme créatrice indépendante. « C'était le bon moment pour moi, en terme de dynamique pour ma carrière, et pour ce qui est de ma vision du marché, tout à la fois traditionnel et indépendant. » 

 

Elle reconnaît que l'autopublication a changé sa vie et cette signature de contrat ne changera pas son opinion : simplement... elle avait besoin de changement. Avec sept chiffres sur le chèque, le changement, c'est donc maintenant.

 

Jasinda est représentée par Kristin Nelson de la Nelson Literary Agency. Et Madam X sera une trilogie érotique, bien entendu.