"Je pense que le paradis est une librairie indépendante"

Cécile Mazin - 06.04.2015

Edition - Librairies - librairie indépendante - Aline Ohanesian - génocide arménien


Aline Ohanesian n'est pas encore traduite en français, mais elle fait déjà le bonheur des librairies indépendantes, aux États-Unis. Son livre Orhan's Inheritance, raconte la tragédie du génocide arménien, au cours de la Première Guerre mondiale, et par la suite. Un roman historique, pour lequel l'auteure a été interrogée par l'American Booksellers Association.

 

site de l'auteure

 

 

Évidemment, l'ABA est une structure qui cherche à défendre les librairies indépendantes, devant la montée en puissance permanente de la vente en ligne, les fermetures d'établissements, etc. Aussi est-il compréhensible que l'auteure soit sollicitée sur sa relation aux indépendants : se trouve-t-il une librairie qu'elle préfère, près de chez elle ? La réponse est attendrissante.

 

« J'aime les librairies. J'adore les librairies indépendantes. Je pense que le paradis est une librairie indépendante, ou je l'espère du moins. Laguna Beach Books est ma favorite. Nous y allons une fois par mois, on se sent comme dans un de ces salons d'écrivains. Ils accueillent toujours de grands écrivains alors qu'ils sont très petits. Un autre indépendant que j'aime, c'est Mysterious Galaxy. Ils font beaucoup d'événements pour les auteurs locaux et en organiseront deux pour moi. » (voir BookWeb)