Je suis Pilgrim : bientôt une adaptation sur grand écran

Julie Torterolo - 05.10.2015

Edition - International - Je suis Pilgrim - Adaptation cinématographique - Matthew Vaughn


Le best-seller d’espionnage de Terry Hayes, Je suis Pilgrim, va avoir son adaptation sur grand écran. Et, c’est le réalisateur de X-men : Le commencement et Kingsman : Services secrets, Matthew Vaughn, qui s’occupera de la production de ce nouveau film d’espionnage. 

 

 

 

Entre meurtre en plein Manhattan, décapitation en Arabie Saoudite, laboratoire secret syrien, complot contre l’humanité et nom de code d’un ancien membre des services secrets américain, Je suis Pilgrim a tous les éléments d'un film d’espionnage. Un genre que connaît bien le producteur Matthew Vaughn. 

 

Après la réalisation de X-men : Le commencement et Kingsman : Services secrets, le cinéaste américain se chargera ainsi de produire le best-seller de Terry Hayes. Selon The Hollywood Reporter, qui a révélé l’information, Matthew Vaughn réalisera et produira l’adaptation pour les studios américains MGM.

 

Résumé du livre : 

 

Pilgrim est le nom de code d'un homme qui n'existe pas. Autrefois il dirigeait un service de surveillance interne regroupant l'ensemble des agences de renseignement américaines. Avant de prendre une retraite dans l'anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale.
Une jeune femme assassinée dans un hôtel de seconde zone de Manhattan.
Un père décapité en public sous le soleil cuisant d'Arabie saoudite. 
Un homme énucléé vivant devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.
Des restes humains encore fumants trouvés dans les montagnes de l'Hindu Kush.
Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité.
Et un fil rouge qui relie tous ces événements, avec un homme résolu à le suivre jusqu'au bout.

 

Terry Hayes lui-même se chargera d’écrire le script du film. Un scénario de plus pour l’écrivain puisque Calme Blanc, Payback ou encore Mad Max 2 et 3 sont déjà signés de sa plume. La production devrait commencer en 2016. 

 

Je suis Pilgrim a été traduit dans près de 30 langues différentes. Traduit de l’anglais par Sophie Bastide-Foltz, le livre est sorti en avril 2014 en France aux éditions JC Lattès.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Lattès
Genre : policier &...
Total pages : 656
Traducteur : sophie bastide-foltz
ISBN : 9782709645805

Je suis Pilgrim

de Terry Hayes

Pilgrim est le nom de code d'un homme qui n'existe pas. Autrefois il dirigeait un service de surveillance interne regroupant l'ensemble des agences de renseignement américaines. Avant de prendre une retraite dans l'anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale.Une jeune femme assassinée dans un hôtel de seconde zone de Manhattan.Un père décapité en public sous le soleil cuisant d'Arabie saoudite.

J'achète ce livre grand format à 22.90 €