Je vote ou pas ? : un échange revigorant sur la politique

Victor De Sepausy - 07.10.2016

Edition - Société - vote - pas - Petitguillaume


Le comédien et animateur de radio Laurent Petitguillaume, bien connu des auditeurs de RTL, RFM ou encore Nostalgie, signe un livre d’entretien sur la politique intitulé Je vote ou pas ? (Albin Michel, 256 pages, 12,90 €). Derrière cette question que l’on s’est tous posée à un moment donné, on découvre un nouveau regard porté sur la politique pour sortir du simple préjugé.

 

 

A l’origine de l’ouvrage, on retrouve la rencontre qui s’est faite entre l’animateur Laurent Petitguillaume et le député des Côte d’Or, Laurent Grandguillaume. Au-delà du jeu de mots induit par l’écho de leur nom de famille, les deux hommes se sont liés d’amitié.

 

Il en résulte ce livre qui s’offre comme une initiation à la politique à l’attention de ceux qui n’y connaissent rien et qui voudraient pourtant aller au-delà de l’expression « tous pourris ». L’objectif de l’ouvrage est bien entendu de pousser à répondre « oui » à la question posée par le titre de l’ouvrage.

 

Au fil des pages, l’auteur passe en revue la question des promesses non tenues, les privilèges des politiques, ou encore le poids des élus face aux lobbies. 


Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre : pamphlets...
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9782226322272

Je vote ou pas ?

de Petitguillaume, Laurent ; Grandguillaume, Laurent(Auteur)

Les politiques sont-ils tous des pourris ? Quels sont leurs privilèges ? Pourquoi ne tiennent-ils jamais leurs promesses ?Font-ils le poids face aux puissances financières et aux lobbies ?C'est vrai : ça sert à quoi de voter ?Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond, de façon très claire et précise.

J'achète ce livre grand format à 12.90 €