medias

Jean-Baptiste Gourdin nommé directeur général des médias et des industries culturelles

Antoine Oury - 19.12.2019

Edition - Société - Jean-Baptiste Gourdin - DGMIC - ministere culture


Au cours du conseil des ministres du 18 décembre 2019, le ministre de la Culture a proposé la nomination de Jean-Baptiste Gourdin à la tête de la direction générale des médias et des industries culturelles, apprend-on. Il prendra son nouveau poste à partir du 15 janvier 2020.

Cour d'honneur du ministère de la Culture
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

Sur proposition de Franck Riester, Jean-Baptiste Gourdin, conseiller référendaire à la Cour des comptes, a été nommé directeur général des médias et des industries culturelles, à compter du 15 janvier 2020. Il remplace ainsi Martin Ajdari, en poste depuis mai 2015.

Jean-Baptiste Gourdin est un habitué du ministère de la Culture, où il a d'abord travaillé en tant que directeur de l’association de préfiguration du Centre national de la musique entre 2011 et 2012. Il devient ensuite le coordinateur de la mission « Acte 2 de l’exception culturelle ».

Après un passage de 2 ans au CSA, il devient, fin 2015, sous-directeur du développement de l'économie culturelle au ministère de la Culture, avant de prendre la tête, l'année suivante, du Service des médias, en tant qu'adjoint au directeur général des médias et des industries culturelles, Martin Ajdari, donc.
 

Pour rappel, la DGMIC « définit, coordonne et évalue la politique de l’État en faveur du développement du pluralisme des médias, de l’industrie publicitaire, de l’ensemble des services de communication au public par voie électronique, de l’industrie phonographique, du livre et de la lecture et de l’économie culturelle », au sein du ministère de la Culture.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.