Jean-Christophe Lagarde et Les Hypocrisies françaises

Clément Solym - 22.04.2008

Edition - Les maisons - Lagarde - hypocrisies - françaises


Dans deux jours, un autre essai politique que l'on doit à Jean-Christophe Lagarde, le Député-Maire de Drancy sera publié par les éditions du Cherche Midi, pour 20 €.

Revenant sur pas mal des tracas de notre société, le député a mis en forme une série d'entretiens menés avec le journaliste Jean-François Achilli. « Qu'est-ce qui empêche la France de se réformer ? Quels sont donc ces maux typiquement français, générateurs d'inégalités et d'injustice, qui semblent rendre notre pays ingouvernable ? Peut-on être une femme ou un homme politique, et peser sur le cours des événements ? Peut-on s'inscrire dans l'action politique, tout en respectant ses propres convictions, sans trop de concessions avec le système ? »

Au menu, l'hypervolontarisme du président de la République, il estime qu'on ne peut pas grand-chose, et bien d'autres pour celui qui n'est pas « un maire du 9-3, mais un maire de Seine Saint-Denis », revus et corrigés, par un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche. « L'essentiel est dans la structure sociale et la mixité urbaine, pas dans les plans à rebondissements du gouvernement. » Ou encore « Les Centristes, on en trouve partout, mais dès qu'on parle d'organisation, ça coince. »

À découvrir, manifestement.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.