Jean d'Ormesson marque une pause dans sa promotion

Victor De Sepausy - 16.04.2015

Edition - Jean - d'ormesson - malaise


Jean d'Ormesson a fait un malaise mardi 14 avril alors qu'il s'apprêtait à entrer sur le plateau de C à vous, l'émission qu'anime sur France 5 Anne-Sophie Lapix. L'émission qui devait être enregistrée pour une diffusion dans le courant de la semaine prochaine a dû être annulée.

 

Il faut dire qu'après s'être remis d'un cancer, Jean d'Ormesson, 89 ans, est engagé dans une importante campagne de promotion pour accompagner son entrée dans la mythique collection de La Pléiade.

 

L'écrivain a finalement passé la nuit en observation au Val de Grâce. Et, dans les jours qui arrivent, il va devoir sérieusement lever le pied sur la campagne médiatique dans laquelle il se retrouvait engagé.

 

Entrer de son vivant dans La Pléiade, beaucoup d'auteurs en ont rêvé, mais peu y sont parvenus. On peut tout de même citer dans ce cas de figure Eugène Ionesco, André Malraux et André Gide.

 

Le premier volume de La Pléiade consacré à Jean d'Ormesson réunira Au revoir et merci, La Gloire de l'Empire, Au plaisir de Dieu et Histoire du Juif errant. Proposé au prix de lancement de 55 €, il sera disponible dès le 17 avril 2015. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.