Jean d'Ormesson pioche chez Aragon pour son livre

Cécile Mazin - 14.10.2015

Edition - Jean Ormesson - Louis Aragon - souvenirs mémoires


Comme on le savait déjà, le prochain ouvrage de Jean d’Ormesson paraîtra aux éditions Gallimard. Il aura d'ailleurs le titre Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, emprunté à un vers d’Aragon. (via RTL)

 

L’Académicien avait déjà annoncé qu’il publierait en janvier 2016 dans la célèbre maison, et les dernières retouches étaient en cours fin août. La seule chose qui manquait encore, c’était le titre, et le thème, que Jean d’Ormesson ne dévoilait pas à cette époque.

 

Maintenant, c’est chose faite : d’abord, il parlera de son admiration pour Aragon, en lui piquant un vers, et, ensuite, il racontera ses mémoires et souvenirs. À pas piquer des vers ? 

 

Jean D'Ormesson

Fabrice Clerc, CC BY NC 2.0




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre : litterature...
Total pages : 672
Traducteur :
ISBN : 9782221157466

Dieu, les affaires et nous

de Jean D’Ormesson

" Il n'est ni tout à fait la droite, dont il est sociétaire à part entière, encore moins la gauche, dont il est parfois un évêque in partibus ; il n'est définitivement ni de Neuilly ni de Saint-Fargeau ; il n'est ni Sarkozy ni Mitterrand ; ni l'Ancien Régime ni la Révolution, il est tout simplement ce que l'on retrouve au fond du creuset, cet alliage d'évidence: Jean d'Ormesson, c'est la France! Il n'est pas centriste, il est central. Il incarne toutes les valeurs auxquelles la France est en train de renoncer, mais dont elle conservera longtemps la nostalgie. Il est pour la vieille dame de province comme pour le rocker qui porte un tee-shirt à son effigie ; pour les stars de télé qui ne cessent d'inviter ce "bon client' comme pour l'agent de la circulation qui lui indique obligeamment où garer sa voiture. Il est un chef-d'œuvre intemporel, et ce chef-d'oeuvre c'est une certaine idée de la France. " Jacques Julliard. Observateur engagé, Jean d'Ormesson n'a cessé d'être fasciné par le spectacle de la politique, le combat des idées et la marche du monde. Oeuvre littéraire à part entière, cette chronique, jalonnée de portraits, de reportages, de commentaires, de prises de position, témoigne de sa présence constante dans les grands débats de notre époque et du regard à la fois lucide et passionné qu'il porte sur ses contemporains. Ce parcours d'un homme de fidélité et d'espérance nous éclaire à chaque pas sur les enjeux du présent.

J'achète ce livre grand format à 24 €

J'achète ce livre numérique à 16.99 €