Jean-Louis Fetjaine, un écrivain entre Histoire et fantaisie

Clément Solym - 15.07.2008

Edition - Société - Jean-Louis - Fetjaine - Histoire


Jean-Louis Fetjaine, est depuis peu éditeur mais il est aussi écrivain de romans historiques, et de fantaisies et il est historien de formation. Dans ses livres il mêle souvent la magie et les faits historiques. À ce propos il déclare à nos confrères de Plume Libre : « Il me semble important - essentiel - de donner au lecteur le sentiment d'une réalité historique, afin justement que l'imaginaire devienne crédible ».

Dans l'interview qu'il a accordé à nos confrères, il revient aussi sur l'importance des Elfes pour lui : « La question revient à se demander ce qui nous plaît tant, chez les elfes. De tous les peuples de l'imaginaire, ils sont nos plus proches cousins, ceux qui nous ressemblent le plus. Et donc l'imaginaire elfique est en fait celui d'une humanité rêvée, proche de la nature, animale, forte et gracieuse à la fois ».

Il faut dire que ce sont des personnages récurrents dans ses romans. Il leur a même composé un cycle, La trilogie des Elfes, auquel il est en train d'ajouter un préquel, Les Chroniques des Elfes dont le premier tome, Lliane, vient de paraître.

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Jean-Louis Fetjaine par Plume Libre, il vous suffit de suivre notre lien.