medias

Jean-Louis Giovannoni devient président de la MEL

Clément Solym - 31.05.2011

Edition - Société - giovanni - maison - ecrivains


Depuis sa création en 1986, l’association Maison des écrivains et de la littérature (loi 1901), régie par un conseil d’administration d’écrivains, a pour vocation de fédérer les écrivains et de les représenter, de les défendre et, à travers eux, de promouvoir la littérature et la lecture auprès de tous les publics.

Hier, lundi 30 mai 2011, la Maison des écrivains et de la littérature a tenu son assemblée générale et a renouvelé la composition de son Conseil d’administration.

Renouvellement du Conseil d’administration

Le poète Jean-Louis Giovannoni est élu président et succède à Jean-Yves Masson, poète et traducteur, qui a terminé son mandat.


Crédit photo Poézibao

Jean Louis Giovannoni est né en 1950. Il habite à Paris et est assistant social dans un hôpital psychiatrique. Il a fondé en 1977 la revue Les Cahiers du double avec Raphaële George. Depuis 2005, il est membre du comité de rédaction de la revue Le Nouveau Recueil.

Il a notamment publié (rééd. Léo Scheer, 2005) Journal d'un veau et Le lai du solitaire (romans intérieurs), Garder le mort (rééd. Fissile, 2009), Envisager (Lettres vives, 2011).

Le Conseil d’administration de la Mel est formé de 12 écrivains :


Arno Bertina
Yves Boudier
Elisabeth Brami (vice-présidente)
Benoît Conort (secrétaire général)
Céline Curiol
Hélène Frappat
Philippe Forest
Jean-Louis Giovannoni (président)
Isabelle Jarry
Camille Laurens (vice-présidente)
Bertrand Leclair
Anne Serre (trésorière)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.