Jean-Luc Treutenaere et Fabian Paagman à la tête de la fédération des libraires

Antoine Oury - 26.04.2018

Edition - Librairies - Jean-Luc Treutenaere EIBF - Fabian Paagman EIBF - federation libraires europe


Jean-Luc Treutenaere, coprésident sortant, est de retour pour un deuxième mandat à la tête de la Fédération européenne et internationale des libraires, aux côtés de Fabien Paagman, PDG de Boekhandel Paagman à La Haye. Jean-Luc Treutenaere est le directeur des relations extérieures de Cultura, ainsi que le président du SDLC, le syndicat des distributeurs de loisirs culturels.


Jean-Luc Treutenaere (EIBF) - Frankfurt Buchmesse 2015

Jean-Luc Treutenaere (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


 

Jean-Luc Treutenaere avait initialement quitté sa fonction de coprésident fin janvier 2018. En raison d’une nouvelle conjoncture, il a accepté avec enthousiasme de continuer à s’impliquer activement dans la gouvernance de l’EIBF, parallèlement à son mandat de Président du Syndicat des distributeurs de loisirs culturels (SDLC). 

 

Élu pour la première fois en 2014, Jean-Luc Treutenaere a coprésidé la fédération durant ces trois dernières années avec Fabian Paagman (Paagman Boekhandels, La Haye). Ensemble, ils ont coprésidé l’EIBF avec succès, à une époque où la librairie se doit — encore et toujours — de prouver sa pertinence, face à la concurrence sans merci des acteurs internationaux et l’offre culturelle pléthorique. 

 

Au cours de son second mandat, il continuera à travailler en étroite collaboration avec Fabian Paagman, afin de représenter les intérêts de la librairie auprès des institutions européennes et internationales. 

 

Et Fabian Paagman de déclarer : « Je suis sincèrement ravi de collaborer à nouveau avec Jean-Luc. Son expertise et sa longue carrière dans le secteur sont un immense atout pour l’EIBF et sa gouvernance, et pour la représentation professionnelle de la librairie. Je me réjouis de ce second partenariat, qui est une véritable valeur ajoutée pour notre fédération. »

 

« Il est impossible de transposer le monde
physique au numérique
 » (EIBF)

 

Jean-Luc Treutenaere, de son côté, a ajouté : « C’est un réel plaisir et privilège d’assumer ce second mandat. Représenter les intérêts de la librairie auprès des différents acteurs institutionnels est non seulement stimulant, mais aussi passionnant. »
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.