Jean-Noël Reinhardt, patron de Virgin, devient président du SDLC

Clément Solym - 17.09.2010

Edition - Société - Reinhardt - president - SDLC


Depuis le 14 septembre, le Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels, ou SDLC a un nouveau président.

Ce regroupement représente en France les intérêts des détaillants spécialisés dans la distribution de produits culturels et compte parmi ses membres les enseignes Virgin Stores, FNAC, le groupement Starter de disquaires indépendants, Cultura, Le Furet du Nord et le groupe Decitre. Ses membres représentent près de la moitié des entreprises et 80 % du chiffre d'affaires des commerces spécialisés.

Il est désormais pourvu d'un nouveau président, Jean-Noël Reinhardt, actuellement président du directoire de Virgin Stores.


« Il succède à Laurent Fiscal qui a quitté Virgin Stores. Jean-Noël Reinhardt connaît bien le SDLC qu’il a dirigé pendant une dizaine d'années », explique le SDLC dans un communiqué publié sur son site.

Au poste de vice-président, C'est Jean-Luc Treutenaere, directeur des produits éditoriaux de Cultura que l'on retrouvera.

Et juste pour mémoire : « Le SDLC défend les intérêts des enseignes de la distribution de produits culturels afin que leur clientèle bénéficie de l’offre la plus large et la plus diversifiée en magasin, comme des services les plus performants et interopérables sur leurs sites de commerce en ligne. »