Jean-Pierre Marielle raconte des histoires sur iPad

Clément Solym - 23.03.2011

Edition - Les maisons - meme - pas - peur


Publiés par Goodbye Paper, spécialisé dans l'édition numérique, Même pas peur est une collection de quatre applications ludiques et éducatives, visant à plonger les enfants dans l'univers d'histoires originales pour qu'ils apprennent à combattre leurs peurs.
 
Le premier titre déjà disponible, Gaspard, le loup qui avait peur du loup, tire pleinement partie des possibilités des tablettes numériques. Le livre permet aux enfants de dire le texte classiquement, tout en se faisant accompagner d'une musique, ou de la voix de Jean-Pierre Marielle, ou encore de jouer à des puzzles en lien avec l'histoire.
 

 
Destinée au public des 3-8 ans, les histoires de la collection sont conçues pour une durée de lecture de 5 à 7 minutes. Et l'application, simple et intuitive, est conçue pour que les 6-8 ans puissent naviguer seuls dans le livre, de façon autonome.
 

Les trois autres titres devraient être disponibles prochainement : Mimi, la chouette qui avait peur du noir ; Léo, l'oiseau qui avait peur du vide et Marcel, le cochon qui avait peur de se salir.

On peut cependant imaginer que ce dernier titre (pour vaincre la peur de se salir, donc) enthousiasme davantage les enfants que les parents !

L'application est vendue 3,99 €.