Jeb Bush publie un ebook avant de briguer la Maison Blanche

Julien Helmlinger - 17.12.2014

Edition - International - Jeb Bush - Etats-Unis - Maison Blanche


L'ex-gouverneur de Floride, Jeb Bush, à la fois fils et frère de présidents des États-Unis, parents tous deux issus du camp républicain, risque d'être le prochain de la famille Bush à présenter sa candidature pour la Maison Blanche. Il a fait cette révélation via Facebook, au lendemain d'une émission TV diffusée ce dimanche, au cours de laquelle il avait annoncé la publication de 250.000 emails datant de son mandat de gouverneur et d'un livre d'ici 2015.

 

Capture d'écran

 

 

Sur une chaîne de télévision locale de Miami, Jeb Bush a expliqué que pendant qu'il mûrissait son idée de publier 250.000 emails de son mandat de gouverneur de Floride, il a décidé de produire également un ebook pour le début de l'année prochaine. Une intervention télévisée qui, selon divers analystes politiques, laissait déjà transparaître son désir de se porter candidat à la succession d'Obama.

 

En présentant son projet éditorial, le frère cadet de George W a déclaré : « Une des choses que je vais faire à travers ce processus, sera de publier tous mes emails et écrire un ebook. Revenir ainsi en arrière et d'y penser a été plutôt amusant, ce qui m'a rappelé que si vous agissez avec de grandes idées et que vous restez ensuite fidèle à ces idées, et obtenez une chance de servir et de les mettre en œuvre, de le faire avec passion et conviction, vous pouvez prendre le virage. »

 

Au lendemain de cette annonce littéraire, Jeb Bush a finalement fait savoir via sa page Facebook qu'il allait « explorer activement la possibilité de se porter candidat pour devenir président des États-Unis ». Bien que le camp républicain a remporté ses élections de mi-mandat du mois de novembre, il lui manque toujours un véritable leader pour les présidentielles de 2016.

 

Selon le Washington Post, le parti compterait encore une bonne vingtaine de candidats potentiels dont aucun ne s'est encore officiellement déclaré en lice.