Jérôme Bouvier nommé conseiller média de Fleur Pellerin

Cécile Mazin - 25.02.2015

Edition - Société - Jérôme Bouvier - ministère Culture - Fleur Pellerin


Journaliste de formation, qui a bourlingué entre les rédactions de Radio France, Jérôme Bouvier vient d'être nommé au cabinet du ministère de la Culture. Il prendra place dans l'équipe de Fleur Pellerin en « qualité de conseiller chargé des métiers de la presse et de l'information, de l'éducation aux médias et de la diversité ». 

 

 

 

 

Cofondateur du magazine professionnel Bon à tirer, Jérôme Bouvier entra en 1982 à Radio France, pour occuper le poste de chef du service politique de France Culture et France Musique. Il deviendra directeur de la rédaction en 1999 et partira en 2002 pour prendre la place de directeur de la rédaction de Radio France International. 

 

Il a monté les Assises du Journalisme en 2007. Il avait pris la fonction de Médiateur, à Radio France, job qu'il va quitter le 28 novembre 2014, non sans un certain agacement

Cinq années d'un dialogue forcément imparfait ! Vous trouvez que la prise en compte de vos critiques n'est pas à la hauteur de vos exigences. Tandis que les journalistes et les producteurs qui mettent tout leur cœur à vous informer ou vous distraire, trouvent ces critiques souvent bien sévères. Violentes et  injustes parfois.

Au milieu de tout cela, le Médiateur. Forcément imparfait lui aussi. Forcément suspect de n'être là que pour défendre son entreprise. Forcément perçu en interne comme le petit télégraphiste de tout ce qui ne va pas. Pas assez bien !

L'arrêté de nomination a été diffusé ce 24 février.