#JeSuisLibraire : “Notre métier est bien “essentiel”, la question ne se pose pas”

Victor De Sepausy - 03.11.2020

Edition - Librairies - librairie confinement enseigne - Furet Nord Decitre - commande internet librairies


Les enseignes Furet du Nord et Decitre ont retroussé les manches pour garantir à leurs clients un service ad hoc, durant le confinement. Depuis le 31 octobre, l’ensemble du réseau des librairies du groupe se mobilise pour permettre l’accès aux livres avec des Comptoirs de Retrait pour les commandes passées par internet.

Inauguration du Furet du Nord à Okabé (Kremlin-Bicêtre)

 
« L’accès à la culture est essentiel, c’est notre combat depuis près de 100 ans maintenant », indiquent les sociétés. « La librairie est essentielle pour se cultiver, s’évader et s’instruire et c’est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour au Furet du Nord et chez Decitre. »

Deux millions de titres, 700.000 auteurs : « De quoi satisfaire la curiosité de chacun. »

Si les librairies en France sont restreintes au click and collect, celle de Furet du Nord de Namur et de Louvain-La-Neuve restent ouvertes, car en Belgique, le livre fait partie des produits essentiels. Les bibliothèques, à ce titre, ont également reçu l’accord pour maintenir l’accueil des usagers.

« Malgré le confinement, nous restons en contact via les réseaux sociaux : par les coups de cœur de nos libraires, les rencontres avec les auteurs en direct via notre rendez-vous “Livres en live” chaque mardi à 18 h. Arsène Wenger le 10, François Régis Gaudry le 17, Bruce Benamran le 24 et d’autres rendez-vous à venir en décembre », reprend le groupe.

Et de conclure : « Notre métier est bien “essentiel”, la question ne se pose même pas. Soutenons les librairies indépendantes françaises, l’édition, les auteurs et les autrices qui font un travail formidable. »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.