Jeu de rôle dans la tourmente, CCP licencie 20 % de son équipe

Clément Solym - 21.10.2011

Edition - Economie - CCP - licenciements - monde


CCP la société qui gère l'exploitation entre autres des jeux de rôles « Le Monde des Ténébres » (dont les titres les plus connus sont Vampire : la Mascarade, Loup-garou : l'Apocalypse et Mage : l'ascension pour la version classique et Vampire : le requiem, Loup-garou : les déchus et Mage : l'éveil pour la nouvelle version de cet univers) va procéder à des licenciements.

Son équipe devrait être ainsi réduite de 20 % dont pour la plus grande part des employés de l'ancien staff de White Wolf (société qui a fusionné avec CCP il y a 5 ans). CCP a indiqué qu'elle allait se concentrer sur l'amélioration de son MMORPG Eve et sur le développement du jeu Dust 514 pour PS3.

Le développement du jeu World of Darkness (Le Monde des Ténébres) devrait s'en trouver ralenti voire même si l'on est pessimiste être mis en pause. Il semblerait que des projets trop ambitieux et des changements (mal acceptés par les joueurs) dans le jeu Eve aient mis CCP dans cette position délicate.

Les autres produits « Le Monde des Ténébres », comme les livres de jeux de rôle seront toujours éditées, mais on les trouvera plus facilement en format numérique ou en impression à la demande qu'en librairie.