Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Jeunesse : Daniel Lieske et Dupuis dépoussièrent le grenier de Mémé

Julien Helmlinger - 28.11.2013

Edition - Les maisons - Dupuis - WormWorld Saga - Daniel Lieske


L'imaginaire au fond du grenier. Le site web Wormworldsaga.fr a été lancé par les Éditions Dupuis, en amont de la publication papier à venir, de la série destinée à la jeunesse, de l'Allemand Daniel Lieske. La plateforme offre à partir d'aujourd'hui, la lecture en ligne gratuite des 6 premiers chapitres de cette épopée fantastique, dont le premier tome papier sera disponible en librairies le 14 mars prochain.

 

 

Des combles mal isolés... peuvent mener vers un monde fantastique

 

 

Daniel Lieske, auteur germanique de WormWorld Saga, est un créateur digital ainsi que le fondateur de la première communauté d'artistes numériques d'outre-Rhin oeuvrant en bande dessinée, illustration, publicité, sans oublier les jeux vidéo.

 

WormWorld Saga a été lancé sur le web, sur le principe d'un déroulé de cases via scrolling, « réinventant ainsi la lecture en papyrus » selon le communiqué de l'éditeur. Lieske a rassemblé plus d'un million de lecteurs de par le globe en faisant le pari du gratuit. Autant de fans qui constituent désormais ses premiers collaborateurs, en traduisant chaque nouvel épisode dans leur langue d'origine.


L'édition papier à paraître le 14 mars prochain, intitulé Wormworld Saga, tome 1 – Le début du voyage, comprenant 120 pages, se destine à compiler les 3 premiers chapitres de la saga. Elle sera complétée d'oeuvres artistiques réalisées par les fans, et présentera en outre un making-of. Entre mars 2014 et mars 2015 sont programmés trois albums.

 

Le scénario :

 

La promesse d'un nouveau monde…
Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège... Alors qu'il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d'arriver dans le "Wormworld". Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l'initie aux mystères du "monde des vers". Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant.

 

Ci-dessous une brève bande-annonce vidéo :

 

 

Et un mignon autoportrait de l'auteur :