Jeux olympiques : Londres diffuserait des livres dans son métro

Clément Solym - 13.12.2011

Edition - International - métro - Londres - jeux olympiques


Dans la série : Vos contribuables ont des idées, il en est venu une bonne aux habitants de Londres, qui profiteraient des Jeux olympiques organisés dans la capitale, en 2012, pour valoriser le livre. Ainsi, à travers tout le réseau ferré du métro londonien, c'est un gigantesque Book Crossing qui serait organisé.

 

Boris Johnson, le maire de la ville a accepté d'examiner cette proposition pour les quelque 700 itinéraires parcourus dans les transports en commun de la ville, stations et gares y comprises, évidemment. C'est d'ailleurs à Chris Gilson que l'on doit cette idée. Chercher politique à la London School of Economics, il a déjà mis en place un projet pilote autour de ce partage dans la station locale de Ealing West. 

 

tube train interior

 

Pour l'heure, le maire est simplement séduit par l'opération, mais doute qu'elle puisse être réellement entrer en vigueur pour la période des Jeux. « Je pense que c'est une très bonne idée, et j'aouterais même quelque chose de puissant dans le genre de ville où nous sommes, avec notre engagement pour l'alphabétisation, ce que nous essayons de mettre en place par différents biais, et en particulier avec les jeunes », explique le maire. 

 

L'opération proposée par Gilson a été élue après une consultation des idées à soumettre au maire. Qui voit évidemment d'un très bon oeil que sa ville puisse obtenir le titre de capitale de la lecture et de l'alphabétisation, en parallèle de la bonne tenue des Jeux olympiques. 

 

Et dans l'idée que cette campagne puisse ne pas coûter un sou au contribuable, voilà qui le porterait alors au comble du ravissement...