JK Rowling fait un don de 15 millions £ à la recherche médicale

Cécile Mazin - 12.09.2019

Edition - International - jk rowling - donation - recherche médicale


La créatrice d’Harry Potter a annoncé qu’elle faisait un don d’un peu plus de 17 millions d’euros à la recherche pour lutter contre la sclérose en plaques. Ce don a un sens tout particulier puisque la mère de l’auteure est décédée en 1990, à 45 ans, des suites de cette maladie. L'auteure n'avait alors que 25 ans et entamait l'écriture des aventures du petit sorcier. C’est d’ailleurs la clinique qui porte le nom de sa mère qui recevra cette belle somme. Ce don devrait aussi servir à créer de nouveaux locaux. 

Image parlino9999 de Pixabay 

 
L’auteure a déclaré au sujet de ce don : « Quand la clinique Anne Rowling a été créée, personne ne pouvait prédire les progrès incroyables qui allaient être réalisés dans le champ de la neurologie régénérative, avec cette clinique comme figure de proue. »

Elle a ajouté : « C’est pour moi une source de grande fierté que la clinique ait pu combiner ces hautes ambitions avec d’autres, plus concrètes, le soutien et le soin des personnes atteintes de sclérose en plaques, quel que soit le type et le degré d’avancement de la maladie ; j’ai pu voir de mes propres yeux la différence que peut faire ce soutien ». 

Les responsables de la clinique et de l’université sont bien entendu ravis. Le professeur Peter Mathieson a déclaré que l’université était « immensément honorée ». Selon lui, « cette donation inspirante va apporter des fonds à toute une nouvelle génération de chercheurs occupés à découvrir et à rendre accessibles de meilleurs traitements et de meilleures thérapies pour les patients ». 

Ce n’est pas la première fois que Rowling met son immense fortune au profit de la bonne cause. Ainsi, en 2010, elle avait donné 11 millions d’euros à l’université d’Édimbourg. À force de donner de l’argent, elle avait même fini par sortir du classement des milliardaires britanniques...

Aujourd’hui, sa fortune personnelle est tout de même estimée à 750 millions £ selon le Sunday Times. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.