John Lennon : l'écriture de sa biographie en neuf tomes

Clément Solym - 28.07.2011

Edition - Société - biographie - lennon - beatles


Assassiné en décembre 1980, John Lennon, continue de susciter l’intérêt du grand public. Au-delà même de la musique des Beatles, le personnage attire, en témoigne le recueil de lettres réunies par Yoko Ono qui devrait sortir en France aux éditions Lattès. Et Jude Southerland Kessler, auteure américaine, s’est engagée dans l’écriture d’une biographie du chanteur en neuf tomes.


Sous le titre Shoulda been there : A Novel on the Life of John Winston Lennon, le premier tome, sorti en 2007, raconte la naissance de l’artiste et son parcours jusqu’en 1961. Le deuxième tome Shivering Inside (John Lennon: the expanded biography, Volume 2), sorti en 2010, rapporte les événements qui vont de décembre 1961 à avril 1963. Pour l’instant, avec la sortie de ce nouvel opus, les critiques restent très positives à l’égard du travail conduit par Jude Southerland Kessler.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’un éditeur français rachètera prochainement les droits pour que l’on puisse profiter de cette masse d’informations rassemblées autour de la saga des Beatles et du chanteur charismatique du groupe.