John Lewis remplace ses étiquettes par des écrans e-paper

Julien Helmlinger - 15.02.2013

Edition - International - John Lewis - E-paper - Signalétique


La chaîne britannique du commerce de détail, John Lewis, teste actuellement dans sa boutique d'Exeter, l'affichage sur écran LCD e-paper, en lieu et place des traditionnelles étiquettes de papier. Le projet est mis en place en partenariat avec les experts Pierhouse et ZBD, et fait passer la signalétique du lieu de vente, informations produits, prix, offres promotionnelles, critiques et autres QR codes, à l'ère du numérique.

 

 

 (Crédits : Pierhouse)

 

 

Cet essai est réalisé avec Pierhouse, spécialiste de la gestion de la signalisation, ainsi que le fournisseur de systèmes d'affichage e-paper ZBD. 

 

Karen Dracou, responsable du commerce omni-canal au sein de John Lewis, a commenté : « Notre boutique d'Exeter est à ce jour la plus multi-canal, et cette technologie est un élément clé de la création d'une expérience vraiment intégrée pour le client. Les tickets nous permettent de voir comment nous pouvons éliminer certains des obstacles traditionnellement associés aux achats par des canals différents, ils ont une option pour inclure les QR codes qui permettent aux clients d'accéder à l'information en ligne, comparer les produits et vérifier les stocks. »

 

Pour le directeur général de Pierhouse, Ian Hook : « John Lewis est venu à Pierhouse car ils voulaient repousser les limites de leur expérience en magasin. Aider le détaillant à faire progresser cette technologie et afficher communications clients unifiées, en utilisant NetTickIT comme plate-forme, est un développement passionnant. »

 

Quant à David Morgan, directeur des ventes internationales de ZBD, a déclaré: « John Lewis a une réputation de qualité exceptionnelle et nous sommes ravis d'avoir fait partie de ce projet. Notre système e-paper permet à John Lewis d'automatiser les changements fréquents de prix et d'informations sur les produits en magasin, permettant aux partenaiçres de fournir le service à la clientèle de haute qualité sur lequel la réputation de John Lewis a été construite. »

 

Courant janvier 2012, ZBD avait déjà prévu de fournir ses écrans pour les rayons des 77 magasins  Coop Danemark, projet estimé à 9,2 millions de dollars.