Jouez aux cartes pour apprendre les verbes irréguliers anglais

Clément Solym - 05.05.2010

Edition - Société - BE - WAS - BEEN


En 2005 l’invention baptisée BE/WAS/BEEN recevait la Médaille d'or au Concours Lépine International et le Cirec d'Or au Concours International des Recherches Educatives (concours parrainé par le Ministère de l'Education Nationale). De quoi il s’agit au juste ? D’un jeu de 150 cartes pour mémoriser de façon ludique les verbes irréguliers anglais.


Au recto de ces 150 cartes on retrouve la traduction française du verbe anglais (Lire, par exemple) avec le nombre de formes différentes en anglais (1, forme unique, 2 ou 3) et, sur le verso, les trois formes du verbe irrégulier en anglais (Read, read, read).

Les 150 cartes, par un système de couleurs, sont rangées selon trois niveaux de difficultés pour favoriser un apprentissage progressif. Ensuite, des cartes d’évaluation sont fournies pour pouvoir optimiser et rendre plus ludique son apprentissage.

Désormais, cette invention lumineuse vient enrichir le catalogue déjà fort complet de l’éditeur Assimil, spécialisé dans les méthodes d’apprentissage des langues étrangères. Vous pourrez donc vous procurer ce jeu de cartes, au prix de 18,50 € sur Internet ou bien dans les librairies. Si vos enfants ont bien des difficultés avec les verbes irréguliers, voilà une façon sympathique de briser la rengaine de l’apprentissage avec un petit côté ludique…