Journée de la bibliodiversité : ce 21 septembre, libérez un livre

Clément Solym - 21.09.2017

Edition - International - journée bibliodiversité livres - lectures partager bookcrossing - libérer livre partager


Durant toute une journée, les livres vont se balader, partout dans le monde : « Lectures, lâchers et piñatas de livres dans l’espace public, rencontres, pique-nique, affiches, posters, cartes postales : toutes les idées et initiatives sont les bienvenues pour prendre part au Jour B ! », annonce l’Alliance internationale des éditeurs indépendants. Et pour cause : aujourd’hui, c’est le B-Day, comme Bibliodiversité.

 


Affiche colombienne
 

 

Depuis le Pérou, la Colombie, l’Argentine, mais également dans bien d’autres pays, la Bibliodiversité est à la fête : Brésil, Patagonie, Venezuela... Et même en bas de chez vous, si cela vous chante, il est possible de célébrer cette journée du partage des livres, de la lecture... On peut d’ailleurs en suivre toute l’activité sur le blog el dia B, sur Facebook et Twitter. Et pour l’occasion, 36 éditrices et éditeurs ont décidé de parler, de raconter, en quelques mots, leur bibliodiversité. 
 

5000 livres offerts à la Côte d'Ivoire : ne pas “fragiliser l’écosystème local”


Ce sont ainsi 36 histoires, racontant l’histoire et le nom des maisons d’édition « Parce que derrière les livres... il y a aussi des maisons d’édition, des éditrices, des éditeurs. » Et que tout ce beau monde s’est lancé dans la fête internationale de la bibliodiversité.

 

Réalisation audiovisuelle Valentino Cappelloni, production, Caterina Gostisa y Guido Indij



Retrouver ci-dessous les 36 histoires de 36 éditrices et éditeurs.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.