Jouve achète Publishing Dimensions, créateur de eBooks

Clément Solym - 19.02.2008

Edition - Economie - Jouve - eBooks - Publishing


Dans l'optique d'une meilleure adéquation avec le marché, le multimédia doit « valoriser et de commercialiser leur fonds éditorial tout en répondant aux exigences de simplicité d'accès à l'information souhaitée par leurs clients », estime le groupe Jouve. De là le rachat de Publishing Dimensions, gestionnaire de projet ebooks reconnu pour une somme non révélée.



La firme française Jouve avait débuté son activité en 1903 avec l'impression papier, et elle suit la piste du numérique désormais et avec Publishing Dimensions, elle devrait profiter de partenaires comme Amazon ou Sony Connect (qui proposent des lecteurs, ou ePapers), mais également nombre d'éditeurs anglophones tels Random House (Groupe Bertelsmann), « Penguin » (groupe Pearson), Harper Collins, MacGrawHill, ou Harlequin, dont certains se sont déjà lancés dans l'aventure des ebooks.

Ce développement outre-Atlantique ouvre donc de nouveaux marchés pour Jouve qui poursuit son internationalisation, après l'achat de Libro en Allemagne et la création de relais en Pologne et en Roumanie. Avec 1.400 personnes travaillant pour la firme et un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, l'ascension se poursuit...