Jouve rachète Safig et devient prestataire principal de la BnF

Clément Solym - 04.05.2010

Edition - Economie - jouve - achat - safig


Le groupe Jouve spécialisé en création, conversion, valorisation et diffusion de contenus numériques et papier a annoncé hier un communiqué avoir racheté la société Safig. Celle-ci est spécialisée dans le BPO (Business Process Outsourcing) et offre des solutions de dématérialisation et de traitement de documents.

Avec cette acquisition le groupe Jouve prend le contrôle opérationnel et 75 % des parts de Safig. La nouvelle entité Jouve-Safig compte assurer et consolider sa position de leader dans le BPO en France.

En outre, cette acquisition va mettre un terme à la lutte entre les deux sociétés pour obtenir les contrats de numérisation de la BnF. Jouve-Safig va devenir ainsi le principal prestataire de la Bibliothèque nationale de France pour la numérisation de ses fonds patrimoniaux.

Le P.D.G. du groupe Jouve a déclaré : « Ce rapprochement confirme la volonté stratégique du Groupe de se renforcer sur les métiers du BPO et de la numérisation patrimoniale en vue d’une croissance sur le long terme ». Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.