Jouve reprend l'imprimerie La Manutention, de Mayenne

Clément Solym - 15.10.2010

Edition - Société - jouve - imprimerie - manutention


Le groupe Jouve a décidé de prendre le taureau par les cornes, en investissant dans la Manutention, à Mayenne, pour conforter sa position dans le secteur de l'édition.

Conformément à la décision du Tribunal de justice, le groupe Jouve pourra en effet reprendre les commandes de la Manutention imprimerie basée à Mayenne et spécialisée sur le marché de l’édition. Neuf salariés intégreront les équipes d'impression offset.


Pour le groupe Jouve, précise un communiqué, cet investissement s'inscrit dans une perspective de stratégies élaborée depuis 2009. En effet, quatre millions € ont été injectés dans la modernisation de la chaîne de production, afin de mettre en place de nouvelles offres pour l'impression numériques, à savoir Impression et réimpression à la demande.

« Malgré le contexte de marché difficile rencontré par la Manutention, cette entreprise bénéficie d’un personnel qualifié et de références clients reconnues. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de la Manutention et son dirigeant Monsieur Lizé qui assurera le suivi de ses clients en proposant la nouvelle offre de services enrichie du Groupe », explique Pierre-Vincent Debatte, PDG du Groupe Jouve.

Avec un portefeuille de clients évalué à 1 million €, la Manutention permettra donc le développement de cette stratégie et depuis le 11 octobre, ajoute-t-on, 9 des 17 collaborateurs de l'imprimerie comptent déjà dans les rangs des équipes de Jouve.