Julien Lepers attaque dans un livre la direction de France Télévisions

Victor De Sepausy - 21.09.2016

Edition - Société - Julien - Lepers - livre


De nombreuses personnalités qui aujourd’hui se sentent incomprises cèdent à la tentation de prendre la plume pour régler leurs comptes. C’est le choix qu’a fait Julien Lepers et dès le titre, choses sont clairement posées. On pourra simplement reprocher à l’animateur d’avoir fait un peu long : Je suis un homme de télévision, je suis 8.310 jours à l’animation de "Questions pour un Champion", je suis licencié en 3 minutes après 28 ans de bonheur, je suis, je suis… Julien Lepers ! (Flammarion).

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Virtual EyeSee)

 

Dans cet ouvrage qui sortira le 12 octobre prochain, Julien Lepers revient sur son éviction d’une émission qu’il avait donc présentée avec joie pendant vingt-huit ans. Selon lui, la nouvelle présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte, a ouvert « la chasse à l’homme blanc de plus de 50 ans », rapporte Europe 1. C'est ce qui aurait justifié son départ de France 3 en février 2016.

 

Aujourd’hui âgé de 66 ans, Julien Lepers garde un goût amer de son licenciement et promet un livre « corrosif et sans langue de bois ». Du côté de la direction de France Télévisions, on ne regrette rien, jugeant le personnage difficile à manier. A présent, c’est l’animateur Samuel Etienne qui officie sur France 3 pour présenter le jeu « Questions pour un champion »