Karl Lagerfeld, adepte du coloriage, collabore avec Faber-Castell

Antoine Oury - 25.10.2016

Edition - International - Karl Lagerfeld coloriage - Karl Lagerfeld crayons de couleurs - Karl Lagerfeld Faber-Castell


Les livres de coloriage, même si la tendance est probablement sur la pente descendante, constituèrent un appréciable coup de pouce pour l'industrie de l'édition, y compris en France. Ces produits grand public ont su séduire à peu près tout le monde, parce qu'ils faisaient aussi des cadeaux tout désignés. Même Karl Lagerfeld s'y est mis.

 

Frankfurter Buchmesse 2016 - Foire du livre de Francfort

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Pour lui, le coloriage « s'approche de l'acte de respirer ou d'écrire. Cela fait partie des choses qui parviennent presque à me détendre », confie Karl Lagerfeld. Pour un créateur de mode, en effet, dessiner et colorier semblent deux activités qu'il est nécessaire d'apprécier, ou au moins de supporter. Les livres de coloriage ont rythmé les derniers mois de l'édition, et les livres parus dans cette catégorie sont tout simplement innombrables.

 

Bien entendu, comme toute mode, elle finira par se tasser — et Karl en sait quelque chose. En attendant, le Museum of Modern Art de New York, MoMA pour les intimes, a proposé au créateur allemand de designer une boîte de crayons de couleur grand luxe éditée par Faber-Castell, fabricant lui aussi originaire d'outre-Rhin.

 

Enfin, boîte... Il serait plus juste d'évoquer un véritable coffre, dans lequel on trouvera tout l'attirail nécessaire, des crayons de papier aux crayons de couleur en passant par les pastels, marqueurs et autres stylos. Si le tout est habillé avec les tons indissociables de Lagerfeld, le noir et le blanc, il y aura suffisamment de couleurs pour remettre un peu de joie dans votre triste cahier de coloriage.

 

Encore heureux, car avec un prix fixé à 2850 $, soit un peu plus de 2600 €, il faudra une bonne dose de coloriage pour s'en remettre. Mais, d'un autre côté, on parle ici d'un produit grand luxe, avec un matériel de qualité garanti.

 

 

À lire aussi : Le meilleur (et souvent le pire) des livres de coloriage

 

Malgré son prix, la Karlbox est déjà en rupture de stock. Réapprovisionnement prévu pour le 31 octobre, parfait pour anticiper le cadeau de Noël de Tantine.

 

 

via CBS