Keanu Reeves entre dans la matrice de la télé avec Rain

Antoine Oury - 21.08.2014

Edition - International - Keanu Reeves Rain - John Rain Barry Eisler - Slingshot Global Media


L'acteur américain Keanu Reeves, absent des écrans pendant un moment, avait effectué un timide retour au cinéma avec Man Of Tai Chi (2013), qu'il avait réalisé, et 47 Ronin, la même année. Il s'oriente à présent vers la télévision, avec un projet une nouvelle fois pas très éloigné des arts martiaux. Rain, une série TV dans laquelle il tiendra les rôles de héros et de producteur, sera adaptée de la série de livres de Barry Eisler, John Rain.

 


Keanu Reeves

Keanu Reeves, en 2013, pour la promo de Man Of Tai Chi (anna Hanks, CC BY 2.0)

 

 

Le projet a été annoncé dès lundi par Slingshot Global Media, compagnie de production télévisuelle basée à Los Angeles : « Nous sommes particulièrement impatients de travailler sur une licence si appréciée, avec un acteur aussi talentueux et acharné que Keanu », a souligné David Ellender, directeur exécutif de la société.

 

La série TV reprendra les grandes lignes de la saga en 7 tomes de l'écrivain américain Barry Eisler, John Rain. L'histoire d'un tueur à gages, vétéran du Vietnam, spécialisé dans les assassinats ressemblant à des morts de cause naturelle. Dans les romans, Rain répond à toute demande d'assassinats, selon ses trois immuables règles :

  1. Pas de femmes ou d'enfants
  2. Pas de concurrence sur les contrats accordés à John Rain
  3. Uniquement des cibles immédiates

Bien entendu, tout ne se passera pas si bien pour cet ex de la CIA...

 

Eisler, David Leitch et Chad Stahelski (les deux derniers accompagnant Reeves pour son prochain film, John Wick) apparaissent avec Reeves à la coproduction de la série, qui se cherche encore une chaîne pour la diffusion, ainsi qu'un scénariste. Chaque épisode durera une heure, a d'ores et déjà annoncé l'équipe de production.

 

Les romans de la série John Rain ont été traduits et publiés chez Belfond, pour la France.