Ken Follett annonce son prochain roman pour l'automne 2020

Victor De Sepausy - 16.10.2019

Edition - Les maisons - Ken Follett - piliers terre - evening morning


FBM19 — Les transactions vont bon train, à l’occasion de la Foire du livre de Francfort, et les annonces ne manquent pas. À l’automne 2020, sortira ainsi le prochain ouvrage de Ken Follett — dans le monde entier, y compris en France, se réjouissent les éditions Robert Laffont.


Ken Follett, ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

The Evening and the morning, titre original, prend place avant Les piliers de la terre (traduction Dominique Haas), sera donc le prochain ouvrage du romancier. À l’occasion de la Buchmesse, ce dernier dévoile ainsi la publication sur 21 territoires.
 
Les piliers de la terre s’est vendu à plus de 27 millions d’exemplaires, rappelle d’ailleurs un communiqué de presse.

« L’histoire se déroule à la fin de l’âge des ténèbres et au début du Moyen-Âge, c’est donc une soirée et une matinée. Ainsi qu’une phrase biblique, bien sûr : “Et le soir et le matin étaient le premier jour” .», indique Follett.

Le titre sortira en Angleterre chez Pan Macmillan, et Viking pour les États-Unis. 

Le livre se déroule en l’an 1000, alors que l’Angleterre est harcelée par les attaques de Vikings, et promise à une prochaine conquête par les Normands. « C’est une époque où les gens ont commencé à réclamer ce que nous appelons un État de droit, ce qui signifie que les différends sont réglés conformément à des règles, indépendamment de vos richesses ou de votre puissance », indique Follett. « C’est là un élément vital de la liberté. »


Dossier : La Foire du Livre de Francfort 2019, le rendez-vous littéraire mondial


Commentaires
J'aime moins aimer les Piliers de la Terre.

Par contre j'ai adoré Un Monde Sans Fin et Une Colonne de Feu.



Vivement le suivant.
Formidable nouvelle! Follett est un génie!
J'ai adoré le Siècle et beaucoup aimé Les piliers de la terre, le Réseau Corneille... Merci pour ces heures de lecture passionnante.
Ce sera un vrai bonheur pour mon mari, qui adore lire Ken Follett
que du bonheur ! impatiente d'être à la sortie !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.