Ken Follett fait le tour de Paris avec Augustin Trapenard pour 21 CM

Clément Solym - 14.03.2019

Edition - Société - Ken Follett - Augustin Treapenard - 21 CM littérature Canal+


À quarante-huit heures de l’échéance très incertaine du Brexit, Augustin Trapenard propose une émission très britannique en compagnie de l’auteur gallois aux 165 millions de livres vendus à travers le monde.



Le premier rendez-vous avec Ken Follett est fixé à la Basilique de Saint-Denis en référence à son best-seller en trois tomes « Les Piliers de la Terre », immense fresque historique sur les bâtisseurs de cathédrale. Puis les attend un authentique taxi de la Marne, pour évoquer une autre période qui a inspiré l’auteur, la Première Guerre mondiale.
 
Direction ensuite Denfert-Rochereau pour une visite en avant-première d’un bunker secret, à plus de vingt mètres de profondeur, le poste de commandement du colonel Rol-Tanguy sous le futur nouveau musée de la Libération de Paris.

Le traditionnel passage par la bibliothèque d’Augustin nous permet de mieux cerner les influences et les goûts littéraires de l’écrivain, mais aussi sa passion pour le blues…

Enfin, embarquement pour l’Angleterre, plus précisément à Hatfield House, le lieu où Elizabeth Iʳᵉ a fondé les services secrets britanniques. Il y est question de Shakespeare, mais aussi de James Bond, dont Follett est un grand spécialiste.
 
L’actualité de Ken Follett est la sortie en Livre de Poche de Une colonne de feu. Et comme tous les mois, 21 cm balaie l’actualité des livres avec son lot de surprises et l’originalité qu’on lui connaît.

God Save 21cm ! Rendez-vous le 27 mars à 22 h 25 sur CANAL+ et sur myCANAL
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.