Rentrée littéraire : La fashion week des libraires


Il y avait déjà celui d'Emma Watson, il y aura désormais celui de Kim Kardashian : la star de la télé-réalité, adepte de la mise en scène personnelle et familiale, ouvrira prochainement son club de lecture. Kim K. l'a annoncé sur son réseau social fétiche, Twitter, lequel se joindra au rendez-vous en diffusant la session. 

 

Kim Kardashian

Kim Kardashian en 2012 (Eva Rinaldi, CC BY-SA 2.0)

 

 

On pariait avec beaucoup de conviction sur les passions littéraires de Kanye West, le mari de Kim Kardashian, mais, visiblement, cette dernière n'est pas en reste. Le 1er février, Kim Kardashian West a tweeté son désarroi alors qu'elle cherchait un nouveau livre pour occuper les longues soirées d'hiver. « Un bon livre que je devrais lire ? J'aime lire avant de dormir et j'ai besoin d'un nouveau livre » a envoyé la star millionnaire.

 

 

Après 3000 réponses de tweetos, tantôt ironiques tantôt sérieuses, Kim annonce la nouvelle le lendemain : elle ouvre un club de lecture avec Chrissy Teigen, une top modèle, et Jen Atkin, coiffeuse des stars. 

 

 

Pour inaugurer ce club de lecture, Embraced By The Light, un livre signé Betty J. Eadie publié en 1992. Pas vraiment une nouveauté donc, pour ce témoignage d'une expérience de mort imminente vécue en 1973 par Betty J. Eadie après une opération chirurgicale, à l'âge de 31 ans. 

 


Betty J. Eadie, après ce best-seller teinté de religion, a longuement exploité le filon : aujourd'hui, l'auteure publie toujours des ouvrages mystico-religieux, dans lesquels elle décrit sa relation avec Dieu ou propose des prières au quotidien.

 

Le choix de Kardashian n'est pas vraiment étonnant, dans la mesure où elle et son mari Kanye West se revendiquent chrétiens. 

 

Visiblement, Twitter proposera un événement spécial autour de la première session du club de lecture, ce lundi 6 février, mais Kardashian et ses copines seront également en direct sur l'application de la star. 

 

La La Anthony, actrice, DJ et animatrice radio américaine, a elle aussi rejoint le club de lecture. Pas besoin d'être riche et célèbre pour en faire partie, toutefois : Kardashian a assuré que tout le monde était convié.

 

Si l'idée d'un club de lecture tenu par Kim Kardashian vous semble saugrenue, rappelons qu'elle a publié un livre de selfies, Selfish, en 2015.