Kindle Fire : ventes à gogo, et navigation web en 3G

Clément Solym - 05.10.2011

Edition - Economie - kindle - fire - amazon


Inutile d'insister, les deux nouvelles machines d'Amazon sont d'authentiques réussites marketing, et les consommateurs ne s'y sont pas trompés.

Alors que la mise en vente officielle aura lieu le 15 novembre, Amazon précise que l'on avait atteint 95.000 précommandes le premier jour, pour le Kindle Fire, la tablette sous Android, et 25.000 précommandes pour le Kindle Touch, lecteur ebook tactile.

Sauf que selon les chiffres avancés par Cult of Android, on avoisinerait désormais les 50.000 exemplaires précommandés chaque jour, depuis l'annonce de l'offre.


Pas de quoi filer le même tournis que les ventes d'iPads, mais assez pour impressionner la galerie. Et donner du chiffre à mâcher aux journalistes.

Reste un léger couac, qu'Amazon a mis tout de même plusieurs jours à expliquer. Il concerne la possibilité auparavant accordée de naviguer gratuitement via la connexion 3G de l'appareil. (voir le forum)

De fait, pour le Kindle Touch, il sera possible de télécharger et acheter les livres, journaux et ainsi de suite, ou de consulter l'encyclopédie Wikipedia, uniquement.

Pour la navigation, à proprement parler, on ne pourra passer que par le WiFi.